[SAVE THE DATE]Moments d’invention 2016

background-accueilRencontre autour de l’humanisme numérique et ateliers contributifs « Agiter les possibles ! »

 

La Métropole du Grand Nancy organise les 29 et 30 septembre prochains deux journées de réflexion et de propositions sur le thème de « l’humanisme numérique ». Elle poursuit ainsi la démarche collaborative entamée avec les « Moments d’Invention 2013 », et souhaite, à cette occasion, créer les conditions d’une contribution originale, ouverte et innovante au développement de la métropole.

 

Un événement en deux temps

 

Le principe général de ces journées repose sur une articulation entre interventions en plénière et phases de travail contributif en ateliers. Parmi les intervenants, le philosophe Milad Doueihi, Émile Servan Schreiber, PDF d’Hypermind ou encore Michel Bauwens, Président P2P Foundation.

 

Pour rendre compte des échanges, les participants des journées alimenteront également une « box », véritable espace composite, formée de supports divers permettant d’accueillir des textes, des mots-clés, des dessins, des données chiffrées, des images fixes ou animées, des sons, des graffitis. Elle sera nourrie des contributions d’une équipe de 18 artistes composée de designers, graphistes, vidéastes, photographes, dj…

 

Un temps de partage ouvert à tous

 

Les Moments d’Invention 2016 seront également des moments de plaisirs partagés. Rencontres, sessions musicales, expositions, ateliers ludiques… se poursuivront le vendredi soir et tout au long du week-end avec l’Autre Canal et l’Open Bidouille Camp !

 

Plus d’infos et inscription sur momentsdinvention.eu