Les meilleurs sites pour acheter des NFT en France (2024)

Les NFT ou en français jetons non fongibles (JNF)  sont des actifs numériques uniques et représentent de véritables œuvres d’art. Pour en acheter vous aurez besoin de cryptomonnaies mais surtout d’un bon broker NFT.  Vous recherchez le meilleur broker NFT ? Nous avons une note à jour des sites pour acheter des NFT en France ! Découvrez maintenant !

Plateforme multi-actifs
eToro

Ce que nous aimons

Plus de 3000 instruments financiers
Frais faibles et transparents
Intelligence collective via le trading social
Smart Portfolios prêts à l’emploi
Plateformes intuitives et faciles Ă  utiliser
Visite76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Meilleurs sites pour acheter des NFT en 2024

Sommaire :

  1.       OpenSea
  2.       Rarible
  3.       SuperRare
  4.       Foundation
  5.       Mintable.app

OpenSea

Depuis des années Leader du marché, Opensea est la plateforme par excellence d’achat et de vente de NFT. Elle propose une panoplie de jetons non fongibles dont: des mondes virtuels, des objets et sports de collection, des cartes et même des œuvres d’art.

Rarible

C’est une Marketplace où on retrouve l’ERC-20 RARI qui est un jeton rare. La plateforme permet d’acquérir des NFT dans la catégorie des jeux, la musique, l’art, les métaverses, les domaines. Malgré cette large variété, elle accepte très peu de portefeuilles crypto.

SuperRare

SuperRare est une place d’échange non centralisée pour acheter des NFT. Ces NFT sont des œuvres d’art numérique qui sont créées par des artistes du réseau et authentifiées.

Foundation

Foundation est une plateforme spĂ©cialisĂ©e qui permet aux crĂ©ateurs d’acheter et de vendre de l’art NFT dans le cadre d’une vente aux enchères.

Mintable.app

Initialement pour crĂ©er des NFT, Mintable permet d’acheter et de vendre des NFT mais En plus de l’art numĂ©rique, la plateforme propose des NFT spĂ©cialisĂ©s avec des fonctions spĂ©cifiques, telles que les domaines de sites Web.

Informations utiles pour investir  en toute sécurité dans les NFT

Etapes

Spécifications

acheter une cryptomonnaie

La monnaie principale utilisée pour les transactions NFT est l’ethereum. Nous devons donc l’acheter et pour cela nous utiliserons des plateformes dédiées telle que Coinhouse.
créer un portefeuille crypto

Nous allons créer un wallet, en français portefeuille. Pour y mettre ces crypto. Les internautes utilisent principalement MetaMask comme portefeuille.

choisir une Marketplace NFT 

Choisissons l’une des plateformes citées dans notre article.

connecter son portefeuille

Dans notre Marketplace, connectons un portefeuille crypto. Puis Sélectionnons le portefeuille à connecter. Dans notre cas, MetaMask. Mais d’autres portefeuilles peuvent être utilisés.
sélectionner et acheter son NFT

Nous pouvons maintenant chercher un NFT à acheter. De nombreux joueurs français possèdent leurs NFT  notamment Paul Pogba, Karim Benzema ou encore Antoine Griezmann

Conclusion

Les NFT présentent ce contraste dans le sens où ils évoluent dans un monde complexe mais dont la création reste cependant assez simple. C’est un bon moyen pour les entreprises de fournir aux clients une expérience unique mais représente également une opportunité d’affaire pour les particuliers raison pour laquelle nous avons écrit cet article afin d’aider quiconque voudrait se lancer.

Foire aux questions

  • Est-il possible d’acheter des NFT sans disposer de cryptomonnaie ?

Coinbase propose d’acheter des NFT en  utilisant une carte bleue. Cependant, les transactions se feront avec d’ETH sur les autres plateformes.

  • Quelles blockchains permettent de crĂ©er, possĂ©der et Ă©changer des NFT ?

Ethereum est la principale blockchain utilisée . Mais nous pouvons également assurer cette fonction grâce à des blockchains comme Bitcoin, Solana, Polygon, Avalanche ou Cardano.